Cet article date de plus de sept ans.

L'Everest et le Kilimandjaro disponibles sur Google Street View

Le géant américain a ajouté des images à 360 degrés des sept "toits du monde" à son service.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de Google Street View montrant le pic Uhuru, point culminant du Kilimandjaro, en Tanzanie. (GOOGLE STREETVIEW / FRANCETV INFO)

Bonne nouvelle pour les aventuriers de salon. Ils vont pouvoir explorer le mont Everest (Népal) et le Kilimandjaro (Tanzanie), mais aussi l'Aconcagua (Argentine) ou le mont Elbrouz (Russie), tout en restant assis dans leur canapé, bien au chaud. En effet, lundi 18 mars, Google a ajouté des vues des plus hautes montagnes du monde à son service Street View, qui met en ligne des images à 360 degrés de nombreux lieux.

"Que vous étudiiez les montagnes pour préparer vos prochaines aventures ou que vous vous contentiez de les explorer confortablement depuis votre maison, nous espérons que vous apprécierez ces vues des sommets du monde", commente l'un des responsables du service, Dan Fredinburg, sur un blog du groupe (en anglais).

Pic Uhuru, sommet du Kilimandjaro

Everest, Népal

Avec Google Maps, "vous pouvez vous transporter immédiatement vers ces sommets et apprécier ces vues sans les risques d'avalanches, de glissades, crevasses et tous les dangers de l'altitude et des intempéries auxquels font face les montagnards", ajoute Dan Fredinburg. Google a également ajouté à son service des images de l'Arctique canadien et d'une portion de l'Amazone, au Brésil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.