Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Cette PME française veut concurrencer les Google glass (et remplacer votre smartphone)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La PME française qui veut concurrencer Google (FARID BENBEKAI, PHILIPPE ALIES - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une petite société de Seine-et-Marne veut commercialiser des lunettes intelligentes, comme la grande firme américaine.

Une monture high-tech, un écran intégré à un verre de lunettes, le tout au service de la réalité augmentée. Cela ne vous rappelle rien ? C'est le principe des Google glass, ces lunettes intelligentes qui viennent d'être commercialisées aux Etats-Unis. En France, avant l'arrivée du produit américain, une PME a mis au point un système similaire.

Vers la disparition des smartphones ?

Aux Ulis (Essonne), Laster Technologies veut vendre au public ses lunettes à réalité augmentée, qui reposent sur une technologie jusqu'à présent réservée au secteur de la défense. Thierry Penet, directeur marketing de la société, affirme même que ce modèle remplacera d'ici quelques années les smartphones.

La monture indique aussi bien la température, le sens du vent, la vitesse de déplacement que des points de repères présents aux alentours de celui ou celle qui la porte. Particulièrement utile pour les sportifs de haut niveau par exemple, il n'est toutefois pas certain que le port de ces lunettes sera autorisé pour les automobilistes ou les conducteurs de deux-roues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.