Carrefour-Google : un partenariat pour contrer Amazon
Google va bientôt proposer des produits frais que vous pourrez commander grâce à son assistant vocal, et c'est Carrefour qui les fournira et les livrera. Le distributeur et le géant du net viennent de signer un partenariat stratégique. Pour quel enjeu ?
Une alliance du Français Carrefour et du géant américain Google pour riposter à Amazon. À partir de l'année prochaine, tous les produits, y compris ceux du rayon frais, pourront être commandés sur les plateformes de Google : par téléphone, ordinateur, ou via cette enceinte connectée. La commande sera ensuite préparée par le distributeur, puis le consommateur a le choix : une livraison à domicile ou un retrait en magasin. Toutes les références seront proposées, mais y aura-t-il un supplément de prix ? Aucune réponse pour le moment.
Les géants du web à l'assaut de la grande distribution
Mardi 12 juin dans l'après-midi, les consommateurs sont partagés. Objectif pour le distributeur français : rattraper son retard en matière de commerce en ligne. Une réponse à l'offensive déjà lancée par Amazon. En mars dernier, l'ogre américain s'allie à Monoprix ; il avait déjà noué des partenariats avec Dia en Espagne, Morrissons en Grande-Bretagne, et racheté l'année dernière l'enseigne Whole Foods. Google, lui, compte s'associer avec d'autres grandes enseignes. La conquête de la grande distribution par les géants du web ne fait que commencer.
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