Elon Musk annonce qu'il va vendre des jouets lance-flammes, les internautes redoutent une invasion de zombies
L'entrepreneur américain, fondateur de Tesla, a annoncé la mise en vente de 200 000 exemplaires de ces armes (qui ressemblent plutôt à des jouets) en édition limitée.
Elon Musk aime les projets ambitieux et les défis technologiques. Alors quand il annonce, dimanche 28 janvier, qu'il se lance dans la vente de lance-flammes, le monde entier se demande ce qu'il mijote. Le fondateur de Tesla, qui construit des voitures électriques, et de Tesla, qui entend conquérir l'espace, a en effet fait la promotion de ce curieux joujou vendu 500 dollars (environ 400 euros) sur les réseaux sociaux, idéal pour "enflammer n'importe quelle fête" et "pour rôtir des noix". Rien à voir, donc, avec un véritable lance-flammes à usage militaire.
Tout est parti d'une blague. En décembre, l'Américain avait promis, sur Twitter, qu'il commercialiserait ses propres lance-flammes s'il parvenait à vendre 50 000 casquettes à l'effigie de "The Boring Compagny" ("La société ennuyeuse"), l'une de ses sociétés, chargée de creuser un tunnel sous Los Angeles pour désengorger la ville embouteillée. Le défi ayant été rélevé, Elon Musk a donc honoré sa promesse.
Cependant, les internautes ont cherché à savoir si l'entrepreneur ne cachait pas un projet plus macabre. Intrigués de le voir commercialiser une telle arme, ils on imaginé qu'Elon Musk était peut-être en train de planifier une attaque de zombies sur la planète, afin d'écouler ses lance-flammes. Malin, mais faux, selon l'Américain, qui a démenti cette folle rumeur, sur Twitter.
The rumor that I’m secretly creating a zombie apocalypse to generate demand for flamethrowers is completely false
— Elon Musk (@elonmusk) January 28, 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.