Elon Musk, l’homme qui tout inventé (ou presque) et même Google

À seulement 46 Ans, Elon Musk, créateur et PDG de Tesla Motors et de SpaceX a une longue carrière d’inventeur derrière lui.

Voir la vidéo
avatar
Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Lors d’une récente interview, Elon Musk a confirmé qu’il avait bien eu l’idée de Google avant le lancement du moteur de recherche. Il en a écrit le concept : "Nous aurions pu faire quelque chose de similaire à Google il y a 20 ans, oui. C’était une thèse de recherche.", dit-il au journaliste qui l’interroge.

Une longue carrière d'inventeur

Elon Musk, l’un des hommes les plus riches du monde selon le classement Forbes, a commencé sa carrière d’inventeur dès l’âge de 12 ans en créant un jeu vidéo : Blastar, qu’il réussit à vendre à un éditeur pour la somme de 500 dollars.

Par la suite, il créé de nombreuses sociétés, comme Zip2 ou Paypal qu’il revend pour des sommes folles. Depuis une dizaine d’années, il est connu pour être à l’origine des voitures électriques qui se veulent grand public de la marque Tesla, de l’entreprise spatiale SpaceX ou encore du train à train grande vitesse, l’Hyperloop.  

 Un point commun entre toutes ses inventions : Elon Musk a toujours douté de lui et de ses chances de succès. "Quand j’ai lancé SpaceX, je pensais que les chances de succès étaient inférieures à 10%. Et j’ai accepté la probabilité que j’allais peut-être tout perdre.", racontait-il en janvier.