De nouveaux drones dans le ciel parisien

La capitale française a une nouvelle fois été survolée par des drones, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une fois encore, des drones ont volé dans le ciel de Paris. Un appareil volait aux alentours de Montreuil, ce mardi 3 mars au soir, lorsqu'il a été repéré par la police. Des agents se sont alors lancés à sa poursuite. Mais le drone a fini par leur échapper et s'est posé porte de Vincennes, où il a été récupéré par quatre hommes qui ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule noir. Ils sont, pour l'heure, toujours recherchés par la police. 

Vers une législation européenne ?

D'autres sites auraient également été survolés au cours de cette nuit comme, par exemple, le château de Versailles ou encore la tour Eiffel. Le phénomène n'est toutefois pas nouveau. Depuis le mois d'octobre 2014, 60 survols de drones ont en effet été recensés, selon les chiffres communiqués mardi 3 mars par le ministre de l'Intérieur.

Il s’agit d’un nouveau sujet de préoccupation majeur pour l’Europe. La commissaire européenne aux Transports, Violeta Bulc, a même annoncé vouloir proposer, prochainement, une directive pour encadrer l’utilisation de ces appareils volants en Europe. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un drone en vol (photo d\'illustration).
Un drone en vol (photo d'illustration). (RICHARD NEWSTEAD / FLICKR RM / GETTY IMAGES)