Cet article date de plus de huit ans.

Des voleurs de smartphone retrouvés par la police grâce à la géolocalisation

Après un vol de sac à main dans le Val-d'Oise, trois jeunes ont été arrêtés, jeudi, piégés par la géolocalisation de l'appareil qu'ils avaient dérobé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le fils de la victime est venu prévenir les fonctionnaires de police et a réussi à utiliser la géolocalisation du smartphone volé. (JOEL SAGET / AFP)

Trois jeunes ont été arrêtés par des policiers, jeudi 26 décembre, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), victimes de la géolocalisation du smartphone qu'ils avaient volé. Ils avaient dérobé, vers 21 heures, le sac à main d'une dame de 50 ans, à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le Val-d'Oise.

"Le fils de la victime est venu prévenir les fonctionnaires de police et a réussi à utiliser la géolocalisation du smartphone volé, permettant de donner une indication très précise de l'endroit où se trouvait l'appareil", a expliqué la police.

Le trio, composé d'un majeur et deux mineurs, a pu être interpellé dans une voiture à Epinay-sur-Seine, avant d'être placé en garde à vue. Le conducteur, âgé de 24 ans, n'avait pas de permis de conduire. Le smartphone et le sac à main dérobés se trouvaient bien dans le véhicule.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.