Cet article date de plus d'un an.

iPhone 12 : la mise à jour d'Apple pour se conformer aux normes européennes "sera disponible le 10 octobre", indique le ministre délégué au Numérique

L'iPhone 12 a été temporairement retiré des ventes en France à la mi-septembre à cause d'ondes non conformes. Apple "s'est plié à nos règles", indique le ministre délégué au Numérique alors qu'une mise à jour sera disponible la semaine prochaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique, invité franceinfo le 5 octobre 2023. (franceinfo)

La mise à jour proposée par Apple pour que l'iPhone 12 se conforme aux seuils admis par la règlementation européenne "sera disponible le 10 octobre", indique jeudi 5 octobre sur franceinfo Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique. La commercialisation de cet appareil avait été suspendue mi-septembre en France, car non-conforme aux normes sanitaires européennes concernant le niveau d'émission d'ondes.

>> iPhone 12 retiré temporairement du marché français : le ministre Jean-Noël Barrot a "toute confiance que dans les quinze jours, Apple répondra à la mise en demeure de l'Agence nationale des fréquences"

Depuis, "l'entreprise a conçu une mise à jour logicielle", assure Jean-Noël Barrot. Celle-ci a été "validée par l'Agence nationale des fréquences, l'autorité de surveillance du marché des équipements radio, et donc des smartphones".

Le ministre délégué au Numérique se satisfait de voir qu'Apple "s'est plié à nos règles". Il regrette cela dit "que cette mise à jour ne soit pas disponible plus tôt".

Le 15 septembre dernier Apple avait confirmé la publication à venir d’une mise jour logicielle pour les utilisateurs français et ce "afin de tenir compte du protocole utilisé par les autorités françaises de régulation". L’entreprise précisait alors que cela était lié "à un protocole de test spécifique (…) et non à un problème de sécurité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.