Apple préparerait une montre intelligente

Selon Bloomberg, une équipe d'une centaine de personnes développerait un modèle de montre.

Le designer Antonio DeRosa a imaginé à quoi pourrait ressembler la future montre d\'Apple. 
Le designer Antonio DeRosa a imaginé à quoi pourrait ressembler la future montre d'Apple.  (ANTONIO DEROSA)

Une montre intelligente. C'est le projet que développerait actuellement Apple, révèle Bloomberg (article en anglais) mercredi 13 février. Selon l'agence américaine, qui cite deux sources proches de l'entreprise, la firme à la pomme a mis sur pied une équipe d'une centaine de personnes pour développer ce nouveau produit.

Toujours selon Bloomberg, cette équipe comprendrait des spécialistes du marketing ainsi que des ingénieurs logiciel et informatique. La taille de cette équipe laisse penser que le produit a dépassé le stade de la simple expérimentation. Selon le New York Times (article en anglais), l'objet aurait la forme d'un écran de verre arrondi et fonctionnerait avec iOS6, le système d'exploitation utilisé par les iPads et les iPhones.

Pour le consultant Bruce Tognazzini (article en anglais)"l'iWatch comblerait un vide béant dans l'écosystème Apple". "Comme les autres produits novateurs d'Apple, ce produit sera sous-estimé au début, puis il aura des conséquences profondes sur nos vies et la fortune d'Apple", écrit-il. La firme californienne a refusé de commenter ces révélations.