Cet article date de plus de quatre ans.
Perpignan, une entreprise disparaît pendant la nuit
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pendant la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), les outils de travail des salariés comme des camions de livraison ont déménagé. La veille, le personnel était en grève contre les cadences de travail.
C'est une drôle de surprise qu'ont eue vendredi 10 janvier les salariés de B2S un sous-traitant d'Amazon à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Pendant la nuit, leurs camions de livraison et outils de travail ont été déménagés. Au petit matin, au moment de commencer leurs tournées, le livreur ont du faire venir un huissier de justice pour faire constater l'absence de leurs fourgons. "On ne compte pas baisser les bras et se laisser faire. On compte se battre jusqu'au bout. Maintenant au lieu d'être 25, on est 50 chauffeurs à être en colère", témoigne une salariée.
L'inspection du travail devrait être saisie
Les salariés de B2S comptent saisir l'inspection du travail. "Se retrouver du jour au lendemain comme ça, sans travail, avec une boîte qui disparaît dans la nuit ce n’est pas normal. Il y en a qui ont des crédits, des enfants et on se retrouve comme ça à la rue", raconte Antoine, un salarié. 48 heures après les disparitions des camions, les responsables de la société se sont volatilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.