Inondations : le réseau routier fortement endommagé
Elise Lucet : Merci. Le réseau routier a été très lourdement endommage. On a vu des images impressionnantes de bitume pulvérise, de routes départementales réduites en miettes. La réparation va coûter cher. Les départements appellent l'Etat à l'aide.
Des routes comme effacées de la carte. Des rues que l'on ne distingue plus. A Barèges, l'eau se retire petit à petit, les dégâts sont considérables La route qui monte à Luz-Saint-Sauveur est dévastée. Par endroit, il ne reste plus rien. Premier objectif : faire un bilan exact des destructions.
Il faut savoir quelles sont les situations les plus pénalisantes. Quels sont les besoins immédiats de sécurité ? Des infrastructures ont été touchées.
Comme ce pont effondré, il faut le consolider d'urgence. Impossible de l'emprunter avant plusieurs semaines. En Haute-Garonne, des tronçons entiers de routes départementales ont été emmenés par les eaux. La facture sera lourde.
Nous allons voter 5 millions d'euros pour réparer nos routes, et nos collèges.
A Saint-Béat, les ponts ont aussi beaucoup souffert. Même constat sur la chaussée. ne seront pas opérationnelles avant fin juillet.
Saint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.