Immobilier : nouvelles mesures ?
Francois Hollande, interrogé hier soir par nos confrères de M6, veut donner un coup de fouet au secteur. Un abattement exceptionnel sur les plus-values de cessions immobilières sera mis en place des le mois de septembre.
Pour faire baisser les prix de l'immobilier, François Hollande annonce une baisse de la fiscalité sur les plus-values des résidences secondaires.
On n'aura plus besoin d'attendre 30 ans pour être exonéré d'impôt. On va remettre ça à 22 ans, le système précédent.
Aujourd'hui, en vendant, on paie une taxe sur la plus-value : 40,5% la 1ere année, etjusqu'à 0 après 30 ans. Ce délai sera ramené a 22 ans. A La Grande-Motte, près de Montpellier, Véronique a acheté ce studio il y a 22 ans, elle voudrait s'en séparer. —u y a la plage.
Il y a 22 ans elle l'avait paye 30.000 euros, et espère le vendre 89.000, ce qui lui fait 10.000 euros d'impôt sur la plus-value.
Je suis obligée de le mettre au-dessus du marche, à cause des impôts.
Si son impôt disparaît, elle en demandera moins cher, et le cédera plus vite. Le gouvernement veut augmenter le nombres de transactions, qui stagnent aujourd'hui. F. Hollande a annonce un abattement exceptionnel en 2014, pour ceux qui vendront leur bien immobilier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.