Grande-Bretagne : émotion après le suicide d'une adolescente
L'emotion est très vive en Angleterre, après le suicide d'une adolescente de quatorze ans qui s'est pendue chez elle. Elle avait fait part de son mal-être sur les réseaux sociaux et elle a reçu pour réponse des insultes et moqueries. Un harcèlement qui l'aurait pousse à se suicider.
Cela va faire une semaine que la jeune fille s'est donne la mort. L'émotion n'est pas retombée. Anna Smith, 14 ans, victime de moqueries, d'insultes, dîntimidations. Non pas dans son quartier ni dans la cour de récré, mais sur Internet. Sa famille ne s'était aperçue de rien.
Je me trouvais a 60 km quand j'ai reçu un appel. Mon autre fille me disait que Anna s'était pendue Si des gens peuvent dire à quelqu'un de mourir, le répéter tellement de fois, c'est que ça ne tourne pas rond.
Voici le réseau social sur lequel Anna s'était inscrite. Une sorte de forum qui fonctionne par question/réponse.
J'ai tenté mais je n'ai jamais reçu de réponse. L'adolescente cherche des conseils pour soigner son eczéma et ne reçoit que des insultes J'avais la pression des examens.
une partie de la presse britannique demande la fermeture du site incrimine Le Daily Mail a recensé trois autres victimes de ce site. Le Premier ministre demande à la justice d'agir.
Ils ne sont pas au dessus des lois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.