Cet article date de plus de dix ans.

Grande-Bretagne : 76 blessés dans l'effondrement d'un théâtre londonien

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On est passé tout près d'un drame hier soir à Londres. En pleine représentation, le plafond de l'Apollo Theatre s'est effondré sur les spectateurs. Il y a 76 blessés dont 7 sont grièvement touchés. Il a fallu réquisitionner des bus pour les évacuer. Les intempéries seraient à l'origine de l'accident.

Un bus à impériale transformé en hôpital de campagne. Des spectateurs en état de choc qui appellent pour rassurer leurs proches. L'alerte vient d'être donnée, les secours arrivent en masse. De l'Apollo Theatre sortent des spectateurs hébétés. A l'intérieur du bâtiment, voici ce que les pompiers vont découvrir. Des rangées de fauteuils bombardés de débris.

Il y a eu un gros bruit et un bout du toit est tombé. Toute la salle s'est remplie de poussière. Les spectateurs du balcon ont été épargnés. C'est tombé directement sur les fauteuils du dessous.

Il y avait comme de la suie partout, on ne voyait rien. On a craint le pire.

Il y avait une dame par terre sous une couverture, les secours s'occupaient d'elle. Elle était sous oxygène et avait la jambe cassée. Plein de gens sortaient en saignant de la tête.

Voici la salle avant l'accident. 40 minutes après le début de la pièce, dés éléments dé décoration én stuc ét une partie du plâtre autour du lustre central, se sont décrochés. lls n'étaient pas trop lourds sinon le bilan aurait été dramatique.

Nous avons conduit 51 personnes légèrement blessées à l'hôpital avec l'aide des bus londoniens. Il n'y a pas de morts.

Les enquêteurs ne connaissent pas les raisons de l'accident. Ils étudient la piste de la pluie tombée en abondance hier, qui aurait fait craquer le toit du théâtre vieux d'un siècle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.