Zoom sur les blindés du 14-Juillet

Les répétitions du défilé ont déjà commencé sur les Champs-Elysées. France 2 s'est penchée sur la toute dernière génération de blindés. 

FRANCE 2

Tous les régiments ont jusqu'à mardi pour préparer la parade au millimètre. Cette année les troupes mexicaines seront à l'honneur. Les équipes du Raid et du GIGN seront présentes pour la première fois. La toute dernière génération de blindés peut emmener huit soldats sur un terrain de combat, des hommes qui sont formés sur le plus grand camp d'entraînement d'Europe, à Canjuers, dans le Var.

Des tests sur simulateur

C'est la nouvelle arme de l'infanterie : le VBCI, un blindé de 30 tonnes, capable d'intervenir sur tous les terrains grâce à ses huit roues motrices. La prise en main pour les nouveaux pilotes passe d'abord par un simulateur. Il permet une immersion réaliste des conditions de conduite. Même le son du moteur est fidèle. "L'avantage que l'on a c'est qu'on peut travailler sur des séquences réelles", explique l'adjoint-chef Ludovic, du 1er régiment de chasseurs d'Afrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avenue des Champs-Elysée, à paris, le 14 juillet 2014.
Avenue des Champs-Elysée, à paris, le 14 juillet 2014. (FRÉDÉRIC SOREAU / PHOTONONSTOP)