Yannick Noah devance Dany Boon et Zinedine Zidane dans le classement des personnalités préférées des Français

Ce sondage publié samedi dans Le Journal du Dimanche est réalisé deux fois par an.Le chanteur et ancien joueur de tennis occupe la première place pour la cinquième fois consécutive. Dany Boon reste en deuxième position et Zinedine Zidane succède à Gad Elmaleh (désormais cinquième) sur la troisième marche du podium.

Yannick Noah au Téléthon en 2005
Yannick Noah au Téléthon en 2005 (AFP/JEAN-PIERRE MULLER)

Ce sondage publié samedi dans Le Journal du Dimanche est réalisé deux fois par an.

Le chanteur et ancien joueur de tennis occupe la première place pour la cinquième fois consécutive. Dany Boon reste en deuxième position et Zinedine Zidane succède à Gad Elmaleh (désormais cinquième) sur la troisième marche du podium.

Côté politique, la première personnalité, Simone Veil, est à la 22e place. Jacques Chirac arrive en 34e position, loin devant Rama Yade (47e), Dominique Strauss-Kahn (48e) et Nicolas Sarkozy qui est 49e, reculant de sept cases par rapport au sondage d'août dernier.

Sondage réalisé par l'Ifop du 9 au 15 décembre 2009, auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.