Cet article date de plus d'onze ans.

Voyager en TGV devrait coûter entre 2 et 3% de plus, à en croire Le Parisien paru lundi qui cite la CGT-Cheminots

Cette hausse devrait intervenir d'ici au 15 janvier et devrait être supérieure à celle de l'inflation (+1,6% prévu en 2010).A la direction de la SNCF, qui aurait souhaité un relèvement d'au moins 3%, on assure que l'ensemble des modalités de la politique tarifaire n'est pas encore définie, affirme Le Parisien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Train TGV Atlantique.

Cette hausse devrait intervenir d'ici au 15 janvier et devrait être supérieure à celle de l'inflation (+1,6% prévu en 2010).

A la direction de la SNCF, qui aurait souhaité un relèvement d'au moins 3%, on assure que l'ensemble des modalités de la politique tarifaire n'est pas encore définie, affirme Le Parisien.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, s'était dit favorable à "une hausse raisonnable" des prix afin d'assurer le financement du réseau ferroviaire hexagonal, rappelle le quotidien.

Réseau ferré de France (RFF) en charge de son exploitation estime le coût d'entretien des lignes à 6,5 milliards d'euros.

De son côté, le président de la SNCF assurait au Journal du Dimanche (JDD) courant décembre "travailler pour que la répercussion sur les tarifs TGV soit limitée", précisant qu'ils "doivent être accessibles à tous".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.