Cet article date de plus de huit ans.
Voiture suspecte à Paris : deux personnes en garde à vue
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une voiture suspecte a été découverte près de Notre-Dame de Paris, le week-end du 4 et 5 septembre, avec à l'intérieur des bonbonnes de gaz.
Des bonbonnes de gaz ont été découvertes dans une voiture abandonnée près de Notre-Dame de Paris, le week-end du 4 et 5 septembre. "C'est une découverte suffisamment inquiétante pour que le service antiterroriste de la préfecture de la ville de Paris se saisisse du dossier. Ce week-end, la police repère une voiture suspecte garée à proximité de Notre-Dame. Il n'y a pas de plaque d'immatriculation et à l'intérieur la police découvre 7 bonbonnes de gaz", explique Hakim Abdelkhalek, en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Fiché S
Les bonbonnes ne sont pas reliées à un système de mise à feu. "Rapidement, la police remonte jusqu'au propriétaire du véhicule, celui-ci est fiché S. Deux personnes ont été arrêtées ce matin [7 septembre] à Orange, dans le sud de la France. Elles sont actuellement en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il s'agit d'une fausse alerte ou s'il s'agit d'une tentative d'attentat qui a été déjoué", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.