Cet article date de plus de dix ans.

Voici l'histoire la plus triste de toute l'histoire du Loto

Une sexagénaire alsacienne, qui joue toujours les mêmes six numéros au Loto, s'est exceptionnellement laissée tenter, le 13 décembre, par l'Euro Millions. Et ses numéros fétiches sont sortis au tirage du Loto.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Chez un buraliste de Nice (Alpes-Maritimes), à la veille du vendredi 13 janvier 2012. (MAXPPP)

Le vendredi 13 n'a pas porté chance du tout à cette habitante de Saint-Louis (Haut-Rhin). Une sexagénaire, qui jouait toujours les mêmes six numéros au Loto, s'est laissée tenter exceptionnellement par l'Euro Millions. Il faut dire que le jeu offrait, pour ce 13 décembre, une cagnotte de 43 millions d'euros. Sauf que, terrible coup du sort, ces six numéros sont bel et bien sortis, mais dans un autre tirage : celui du Loto, jeu qu'elle avait  boudé, raconte mardi 17 décembre le site des Dernières nouvelles d'Alsace.

"Le lendemain [du tirage], elle a perdu connaissance en consultant les résultats", rapporte le quotidien régional. Et pour cause, elle est passée à côté de 16 millions d'euros, soit le centième gain d'au moins 10 millions d'euros jamais gagné en France par un joueur chanceux, a rapporté Le Huffington Post.

Pas sûr que cette dame ait envie de continuer à jouer. Au Loto, il existe en effet une chance sur 19 068 840 de cocher les six bons numéros. Le genre d'opportunité qui ne se présente pas deux fois dans une vie. Sauf exception : en juillet, vingt ans après avoir remporté 50 000 francs au Loto, un quinquagénaire a remporté le jackpot : 22 millions d'euros, soit le second gain le plus important de l'histoire du jeu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.