VIDEO. Vents violents à Porquerolles, placée en vigilance orange

Le littoral du Var sera particulièrement concerné par l'alerte au vent. Les rafales pourront atteindre 120 km/h sur les caps exposés et les îles, et jusqu'à 130 km/h sur les îles de Hyères, selon Météo France. Nicolas Luiset et Pauline Juvigny de France 2 sont sur place.

Nicolas Luiset et Pauline Juvigny – France 2

FRANCE - Le littoral du Var sera particulièrement concerné par l'alerte au vent. Les rafales "pourront atteindre 120 kilomètres à l'heure sur les caps exposés et les îles, et jusqu'à 130 kilomètres à l'heure sur les îles de Hyères", selon Météo France. Le département est également placé en vigilance jaune "vagues-submersion", celles-ci pouvant atteindre 5 mètres. Nicolas Luiset et Pauline Juvigny de France 2 sont sur place.

Le sud-est de la France a connu ces derniers jours plusieurs épisodes météorologiques violents. Les vents ont causé la disparition d'un Britannique de 12 ans sur l'île de Porquerolles, un véliplanchiste dans l'Hérault et le début de naufrage d'un ferry en plein port de Marseille. Dans le Var, des intempéries avaient entraîné vendredi la noyade de deux étudiants de l'université de Toulon.

L\'île de Porquerolles (Var) est balayée par les vents mercredi 31 octobre 2012.
L'île de Porquerolles (Var) est balayée par les vents mercredi 31 octobre 2012. ( FRANCE 2)