: Vidéo Manuel Valls pris à partie à Mulhouse
En visite jeudi dans un quartier de la ville, théâtre de violences ces derniers jours, le ministre de l'Intérieur a eu un vif échange avec un habitant.
Il voulait aller à la rencontre des habitants de Mulhouse, trois jours après l'attaque d'une rame de tramway à coups de cocktails molotov par des mineurs. Lors de sa visite, jeudi 10 janvier au soir, Manuel Valls a bien noué le dialogue, parfois sans détour. Le ministre de l’Intérieur est venu adresser "un message de très grande fermeté", assurant que "l'Etat est présent" et "ne reculera pas". C'est ce qu'il a rétorqué à un jeune qui le prenait à partie sur l'absence de réponse du monde politique face à la problématique des quartiers.
"Ce que vous faites, ça sert à rien !", a lancé le jeune homme au ministre de l'Intérieur. "C'est une position de victime que vous adoptez", a rétorqué Manuel Valls, qualifiant d'"inacceptable" le fait "que les gens ont peur". Puis il a mis en avant le programme gouvernemental sur "l'école, la lutte contre le chômage et les emplois d'avenir" et souligné le besoin d'"ordre républicain" dans les quartiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.