VIDEO. Un skieur se tue en tombant d'un télésiège dans les Pyrénées

Le jeune étudiant, originaire de Lons, dans la banlieue de Pau (Pyrénées-Atlantiques), avait chuté, pour une raison encore indéterminée, samedi vers 16 heures, quelques dizaines de mètres après le démarrage de son télésiège, et avait fini sa chute sur un rocher.

David Basier et Christophe Brousseau - France 2

Un skieur de 18 ans, qui avait fait samedi 22 décembre une chute de télésiège d'environ 12 mètres dans la station de Gourette (Pyrénées-Atlantiques), est mort lundi des suites de ses blessures, a indiqué une source proche de l'enquête. Le jeune étudiant, originaire de Lons, dans la banlieue de Pau (Pyrénées-Atlantiques), avait chuté, pour une raison encore indéterminée, samedi vers 16 heures, quelques dizaines de mètres après le démarrage de son télésiège, et avait fini sa chute sur un rocher.

Il avait été transféré par hélicoptère vers l'hôpital de Pau, souffrant de multiples fractures et de lésions. Selon des témoignages d'amis du skieur, l'accident pourrait être lié à un garde-corps que le jeune homme n'était pas parvenu à rabaisser complètement. La station de Gourette avait assuré par la suite écarter un problème technique, indiquant avoir procédé à des vérifications sur le télésiège après l'accident.

Le jeune étudiant avait chuté, samedi 22 décembre 2012, quelques dizaines de mètres après le démarrage de son télésiège, et avait fini sa chute sur un rocher.
Le jeune étudiant avait chuté, samedi 22 décembre 2012, quelques dizaines de mètres après le démarrage de son télésiège, et avait fini sa chute sur un rocher. (MAXPPP)