Cet article date de plus de six ans.

Vidéo A Castres, le camp de gens du voyage qui avait forcé à la fermeture de la gare a été évacué

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Un camp de gens du voyage évacué près de la gare de Castres
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'évacuation d'une dizaine de caravanes et d'une quarantaine de personnes a eu lieu sans incident dans la matinée.

Fermée depuis deux semaines, la gare de Castres (Tarn) pourrait réouvrir dans quelques jours après l'évacuation par la police, mardi 20 octobre, du camp de gens du voyage dont la proximité des voies de chemin de fer posait problème. L'évacuation d'une dizaine de caravanes et d'une quarantaine de personnes a eu lieu sans incident dans la matinée.

"La priorité est de rétablir la circulation au plus vite. On espère une reprise progressive du trafic mercredi dans la journée", a indiqué la SNCF, précisant qu'il était nécessaire de vérifier toutes les voies.

L'aire d'accueil de la ville fermée pour travaux

Le 7 octobre, après une détonation d'origine indéterminée, les agents SNCF avaient fait valoir leur droit de retrait et la circulation ferroviaire avait été interrompue. La vingtaine de trains quotidiens avaient été remplacés par des autocars.

Après cet incident, la SNCF avait condamné des actes de malveillance ou de perturbations du service et apporté son soutien à ses agents. La communauté s'était installée près des voies en raison de la fermeture pour cause de travaux de l'aire d'accueil des gens du voyage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.