: Vidéo Seine-Saint-Denis : des ouvriers du BTP visés par un tireur à scooter
Les deux blessés, âgés d'une cinquantaine d'années, sont le chef du chantier et un conducteur d'engin. Un troisième ouvrier présent sur les lieux l'a échappé de justesse : une balle a traversé son pantalon.
Un homme sur un scooter, casqué et armé, a ouvert le feu dans un bâtiment de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) ce lundi 18 février au matin. Il a tiré uniquement dans les jambes, laissant deux blessés parmi des ouvriers du bâtiment qui travaillaient sur le chantier. "On peut privilégier une sorte d'avertissement, plutôt qu'une idée véritable de tuer", a déclaré un représentant du syndicat de police Alliance, présent sur place.
Le chantier de rénovation urbaine avait déjà suscité des "menaces" dans cette cité de Seine-Saint-Denis. Les deux blessés, âgés d'une cinquantaine d'années, sont le chef du chantier et un conducteur d'engin. Un troisième ouvrier présent sur les lieux l'a échappé de justesse : une balle a traversé son pantalon.
Fin 2012, des personnes avaient tenté de forcer la porte d'entrée du local, et un engin de travaux avait brûlé sur un autre chantier de la ville. "Les travaux durent depuis relativement longtemps et peuvent gêner certains trafics" a réagi le maire de la ville, devant la caméra de France 2. Voici le reportage
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.