Vidéo Samedi rouge sur les routes de France
Jusqu'à 730 kilomètres de bouchons cumulés ont été relevés par Bison Futé.
Il fallait s'armer de patience, samedi 10 août, pour aller en vacances. Jusqu'à 730 kilomètres de bouchons cumulés ont été relevés par Bison Futé, qui avait classé rouge cette journée, et même noire pour les départs sur le littoral méditerranéen. Un engorgement qui s'est toutefois amélioré en début de soirée, puisqu'à 17 heures, les routes de France ne totalisaient plus que 420 kilomètres de bouchons. Notre confrère de France 3, Luc Lacroix, fait le point.
Sur les autoroutes, le pic d'embouteillages a été atteint à 12h50, avec 730 km cumulés. "C'est monté régulièrement dès 5 heures du matin, puis en flèche à partir de 10 heures", avait expliqué le chef de salle du Centre d'information routière (Cnir) à l'AFP. "La courbe a quasiment le même profil que l'an dernier, et on est en-deçà du weekend dernier", a-t-il ajouté.
Alors que la journée s'était déroulée "sans accident perturbant" selon le Cnir jusqu'en fin d'après-midi, cinq personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée vers 17 heures, à la sortie de Carcassonne, quand leur voiture s'est encastrée dans un pilier en béton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.