: Vidéo Saint-Sylvestre : les opérateurs téléphoniques sont prêts
La nuit va être longue pour les opérateurs téléphoniques qui veulent éviter que le réseau ne soit saturé, le soir du Nouvel An.
Les opérateurs téléphoniques sont sur le pied de guerre pour éviter une saturation du réseau, ce 31 décembre au soir. Ils se préparent depuis le 1er juillet, précise une équipe de France 2.
"Le soir du 31 il y aura des personnes qui viendront en renfort, des personnes, qui d'habitude peuvent être d'astreintes chez elles, vont venir sur le site pour que préventivement on ait 30-40 personnes qui soient déjà sur le site, prêtes à intervenir en cas de problème", explique Charles Ossent, de la direction des opérations réseaux de Bouygues Télécom.
"Il peut y avoir quelques bouchons"
Cette année encore, plus d'un milliard de SMS devraient être envoyés. Pire, entre minuit et 1 h, 10 000 SMS seront échangés par seconde.
À l'heure du pic, quelques retards à la réception sont quand même à prévoir. "À un moment donné, il peut y avoir quelques bouchons liés au trafic, mais on essaye d'acheminer le mieux possible ces SMS", lance le directeur de l'exploitation des réseaux orange France, Renaud Reitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.