Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Saïd Arif, militant islamiste, tempérait en Avril ses propos sur le terrorisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3158217 (Matthias Julliand et Bruno Livertoux.- France 3 Auvergne (Avril 2013))
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude (Haute-Loire), le terroriste de nationalité algérienne a pris la fuite vraisemblablement samedi 11 mai de Brioude (Haute-Loire)

Saïd Arif, militant islamiste de nationalité algérienne, assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude (Haute-Loire), a pris la fuite vraisemblablement samedi 11 mai au soir à bord d'une voiture volée, selon le procureur du Puy-en-Velay.

Saïd Arif, 47 ans, condamné en France pour terrorisme, évoquait les dictatures arabes et parle des attentats suicides comme d'un moyen efficace de lutte, lors une interview accordée à un hebdomadaire de la Haute-Loire. Il était revenu sur ces propos devant la caméra de nos confrères de France 3 en Avril 2013 : "La phrase laisse entendre que je légitime la mort des innocents… ce qui n'est pas le cas bien sûr", affirmait celui qui était toujours en résidence surveillée à Brioude. Ses propos relayés dans l'article avaient été pris très au sérieux par la justice française. Une enquête avait d'être ouverte pour apologie du terrorisme. Pour le maire de Brioude qui parlait de provocation, c'était une raison supplémentaire de voir Saïd Arif quitter sa commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.