Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Route du Rhum : François Gabart entre dans la légende

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Gabart a remporté la 10e édition de la Route du Rhum en catégorie monocoque 60 pieds, en battant l'ancien record détenu par Roland Jourdain.

 

Aucun océan ne résiste à François Gabart. Ce dernier a en effet coupé la ligne d'arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre à 18h38 heure de Paris, établissant un nouveau record pour les monocoques Imoca. Il a traversé l'Atlantique en 12 jours 4 heures 38 minutes et 55 secondes.
 
L'envoyé spécial de France 3 Éric Cintas précise qu'"il bat de plus de sept heures l'ancien record que détenait Roland Jourdain, établi lors de la route du Rhum en 2008".

"Le beau gosse de la voile"

 
"François Gabart est le beau gosse de la voile, le surdoué. Premier Vendée Globe, première victoire. Première route du Rhum, première victoire dans sa catégorie", rappelle le journaliste qui indique qu'"on annonce même que sa société va lui faire construire un Ultime pour les prochaines années. Ça veut dire qu'il va peut-être défier Loïc Peyron sur son terrain et battre, pourquoi pas, le record de la route du Rhum dans quatre ans".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.