Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Polémique Valls-Goasguen : la politique n'en sort pas "grandie" selon Morin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Polémique Valls-Goasguen : la politique n'en sort pas "grandie" selon Morin (I-Télé)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien ministre de la Défense n'a pris ni la défense du ministre de l'Intérieur, ni celle de ses collègues de l'UMP, dans le conflit ouvert mardi à l'Assemblée.

L'opposition ne se range pas frontalement derrière Claude Goasguen, le député UMP pris pour cible par Manuel Valls, mardi 25 février à l'Assemblée, pour passé d"'extrême droite". Hervé Morin, président du Nouveau Centre, interrogé sur la question mercredi 26 février sur I-Télé, estime ainsi que "tout ça fait partie de la comédie de la vie parlementaire".

L'ancien ministre de la Défense décrit d'abord l'attaque "inutile" de Manuel Valls comme un "énervement contrôlé et calculé" destiné à "démontrer qu'il est capable de s'adresser à la gauche et à l'extrême gauche". Puis il compare l'attitude de ces collègues de l'UMP, leur désertion des bancs de l'Assemblée puis un appel au boycott des questions au gouvernement, comme une réaction "comme a pu en avoir le PS dans le passé". Sa conclusion est tout aussi neutre : "Je ne suis pas sûr que la politique française s'en sorte grandie."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.