Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Oublier le handicap, le temps d'une séance de beauté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
A. GUERY / D. FOSSARD / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'association "Femme pour le dire, femme pour agir" prodigue des soins de beauté aux femmes handicapées. Un coup de pouce pour garder confiance en soi.

Prendre soin de soi et reprendre confiance. "Femmes pour le dire, femmes pour agir" est une association qui propose des ateliers beauté à des femmes handicapées. Elle entend lutter contre la discrimination et l'exclusion dont elles sont victimes.

Sourdes, aveugles ou tétraplégiques... Le handicap a parfois coupé ces femmes du monde alentour. Mais le temps d'un atelier de bien-être et de maquillage, pendant trois heures, elles prennent le temps de s'occuper d'elles et de ce corps qui, un jour, leur a fait défaut. Il y a sept ans, une jeune femme tétraplégique a ouvert la voie, en posant pour les pages d'un magazine.

Depuis quelques années, les personnes handicapées font de plus en plus cette demande, rappelle Pascales Ribes, de l'association des paralysés de France, qui y voit une prise de conscience de leur "propre valeur", qui leur manque parfois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.