Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Montévrain : le tigre se promène toujours en liberté

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des dizaines de pompiers et policiers sont mobilisés pour retrouver un tigre qui se promène en liberté dans les rues de Montévrain en Seine-et-Marne.

Il est environ 8 heures, ce jeudi 13 novembre, quand une femme aperçoit un tigre, aux abords d'un supermarché, à Montévrain (Seine-et-Marne). "Dans les feux de son véhicule, elle aperçoit une grosse bête avec une démarche féline en train de gravir la butte", précise Jean-Baptiste Berdeaux, le gérant du supermarché. Elle prend alors trois clichés. Pour les spécialistes, il s'agirait d'un jeune tigre de 70 kilos.

Personne n'a signalé sa disparition

Les recherches commencent alors. Pour cela, une centaine d'hommes, un hélicoptère et un chien spécialisé dans les chasses à l'ours sont mobilisés.

Les autorités cherchent désormais à déterminer d'où vient l'animal. Aucun zoo, aucun cirque, n'a signalé sa disparition. Mais les autorités prennent l'histoire très au sérieux : "Les gens ne doivent pas sortir seuls, surtout qu'on a des grands parcs ici", prévient Christian Robache, le maire de la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.