VIDEO. Les stations de ski se préparent à la saison touristique

Avec la tombée des premières neiges, les stations n'ont pas un moment de répit avant le début de la saison touristique, notamment en Ariège, sur le plateau de Beille.

France 3

L'hiver se rapproche. Les vacances au ski aussi. Dans les stations, on s'active déjà pour tout mettre en place. C'est notamment le cas en Ariège, sur le plateau de Beille, où s'est rendue une équipe de France 3.

"On est sur la mise en place du balisage. Tous les panneaux indicateurs, avec le nom des pistes, le kilométrage… Tous les jalons, qui permettent au public de se repérer, de pouvoir profiter du plateau de Beille" , affirme le chef pisteur Patrice Cladel.

"Le téléphone n'arrête pas de sonner"

Si le domaine ne doit ouvrir que le 6 décembre prochain, neuf personnes y travaillent déjà quotidiennement, notamment pour répondre aux sollicitations du public que les premiers flocons, tombés après un mois d'octobre plus chaud que d'habitude, ont réveillé.

"Depuis deux jours, ça se bouscule au portillon, le téléphone n'arrête pas de sonner, parce que nos clients sont prêts à venir sur nos espaces" , confirme le chef d'exploitation des Espaces nordiques de Beille et Chioula, Jean-Antoine Caballero.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs et snowboarders empruntent le téléski dans un épais brouillard lors des Jeux olympiques à Sotchi (Russie), le 17 février 2014.
Des skieurs et snowboarders empruntent le téléski dans un épais brouillard lors des Jeux olympiques à Sotchi (Russie), le 17 février 2014. (FRANCK FIFE / AFP)