: Vidéo Les galettes des rois ne sont pas qu'à la frangipane
Benoît Vatelier a créé il y a quelques années une galette des rois caramel-chocolat. Il a lancé de nouveaux parfums avec de la pomme ou de la pistache.
Les galettes des rois ne sont pas qu'à la frangipane. Benoît Vatelier a créé il y a quelques années une galette des rois caramel-chocolat. Face au succès rencontré, il a lancé de nouveaux parfums avec de la pomme ou de la pistache. Et chez lui, les galettes ont également des formes différentes : elles peuvent être carrés ou rectangulaires.
Mais qu'elles soient classiques ou plus originales, la préparation est la même : la pâte feuillettée est pétrie pendant trois jours. Et les fours tournent à plein régime. Près de 50 galettes sont produites par jour et jusqu'à 300 le week-end. "On passe de Noël au jour de l'an (...) on part sur les galettes juste après. C'est plus facile de faire les galettes, c'est plus simple mais c'est encore beaucoup de travail", explique l'artisan qui risque d'avoir fort à faire jusqu'au dimanche 6 janvier, premier dimanche de l'année, jour traditionnel du couronnement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.