Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le zapping des régions du mardi 29 janvier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3 Toutes régions
Article rédigé par
France Télévisions

Les gardes forestiers de l'ONF refusent les suppressions de postes dans les Alpes, les catacombes sont de nouveau fermées sous Paris et on traque une panthère dans les Alpes-Maritimes.

La traque à la panthère noire a commencé dans les Alpes-Maritimes. Le JT régional de France 3 Côte d'Azur raconte cette battue insolite. Le mystérieux animal aurait été aperçu dimanche par un témoin dans un espace de pleine nature de la commune de Villeneuve-Loubet. Des gardes-chasses ont été déployés. Ils ont relevé des traces de gros félin.

Dans les Hautes-Alpes, les salariés de l’Office national de la forêt (ONF) protestent contre les suppressions de postes. Ils ont planté quatorze silhouettes sombres devant les locaux de l’ONF à Gap. Les symboles des suppressions de postes dans le département d’ici à 2016. L'ONF prévoit de supprimer 700 postes au niveau national.

Les catacombes de nouveau fermées au public à Paris

A Paris, les catacombes sont de nouveau closes au public. Cette fois, c'est à cause d'un problème électrique, explique France 3 Ile-de-France. Les touristes, parfois venus de loin pour visiter ce site souterrain qui abrite les ossements de six millions de Parisiens, sont déçus.

En banlieue parisienne, c'est Louis de Funès que l'on fête. A l’occasion du 30e anniversaire de la mort du célèbre comédien, des conférences, expositions et projections sont organisées dans la ville natale de l’acteur, Courbevoie (Hauts-de-Seine). L'information n'a pas échappé à nos confrères de France 3 Ile-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.