Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Laurent Wauquiez "recadre" Envoyé spécial

Remettre de l'ordre et de l'autorité dans une société décadente. C'est le credo de Laurent Wauquiez, qu'il va "appliquer " à l'équipe d'"Envoyé spécial" lors de l'assemblée plénière de la région Auvergne-Rhône-Alpes qu'il préside. Extrait.

FRANCE 2 / PERRINE BONNET

Avec Laurent Wauquiez, on ne badine pas avec l'ordre et l’autorité. Surtout lors de l'assemblée plénière qu'il préside, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Alors que les équipes d'"Envoyé spécial" le suivent depuis plusieurs jours, il va les "recadrer" aussi sévèrement que publiquement. Leur faute ? Poser une question, en chuchotant, à une élue lorsque le président parle.

La méthode Wauquiez : "Merci de rejoindre immédiatement votre place"

 "Vous n'êtes pas supposés interroger les élus de la région pendant les débats de l'hémicycle. Ici, c'est pas un cirque, c'est pas un plateau télé ! Donc je vous remercie de rejoindre immédiatement votre place. Ça ne se passe pas comme ça ici. C'est incroyable qu'il y ait ce comportement." La question portait sur ce qui avait changé à la région depuis que Laurent Wauquiez la préside. "C'est ça qui a changé", glisse l'élue interrogée...

Extrait de "Laurent Wauquiez, parcours d'un ambitieux", un reportage de Perrine Bonnet, Julien Pelletier, Mikaël Bozo, Vivien Roussel, Perceval Briclot, Elise Le Guevel, Hervé Pozzo, diffusé dans "Envoyé spécial" le 16 juin.