Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le zapping francetv du mercredi 27 mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3 Toutes régions
Article rédigé par
France Télévisions

Les JT de France Télévisions reviennent notamment sur la vague d'arrestations survenue à Grigny après l'attaque du RER D.

L'agression d'usagers du RER D le 16 mars avait relancé la polémique sur l'insécurité des transports en région parisienne. Mercredi 27 mars, environ 190 policiers, dont une équipe du Raid, l'unité d'élite de la police, ont interpellé 16 personnes, dont 13 mineurs, suspectées d'avoir participé à l'attaque. Le zapping francetv du mercredi 27 mars revient sur cette vague d'arrestations.

Autres informations retenues dans les JT de France Télévisions : Paris attire de plus en plus de Chinois qui y dépensent souvent des fortunes en produits de luxe. Mais la multiplication des vols et des agressions dont ils sont victimes inquiète désormais les autorités chinoises.

Sensation à bord du premier vol parabolique commercial

Deux Amériques, face à face, ont fait entendre leurs voix discordantes sur la question du mariage des homosexuels, mardi devant la Cour suprême des Etats-Unis. La plus haute juridiction américaine examine la conformité à la Constitution de deux textes de loi empêchant la reconnaissance légale des mariages de personnes de même sexe. Un débat historique.

Plus léger, les premiers passagers d'un vol parabolique commercial ont eu le privilège de vivre un baptême d'apesanteur, à bord de l'Airbus A300 Zéro-G du CNES, l'agence spatiale européenne. Une sensation jusque-là réservée aux professionnels. Sur les 40 passagers, 28 avaient payé leur billet 6 000 euros. Les autres, dont cinq étudiants, ont gagné un concours du CNES.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.