: Vidéo L'élection de Miss nationale accusée d'avoir été truquée
Des concurrentes déçues mais aussi le producteur du concours de beauté affirment que l'élection était jouée d'avance et que le comité a désigné la gagnante.
Le sacre de Miss nationale 2015 n'a pas fait que des heureuses, samedi 13 décembre au soir, à Arras (Pas-de-Calais), raconte La Voix du Nord, dimanche 14 décembre. Lorsqu'Allison Evrard, Miss Paris, a été couronnée, des voix se sont élevées pour dénoncer le trucage du concours de beauté organisé.
L’amie d’une des concurrentes déçues s’est emparée du micro et a lâché : "On a quelque chose à vous dire ! Nous n’avons pas pu voter parce que c’était truqué !" Pauline Thuilliez, Miss Nord Pas-de-Calais, a renchéri : "Le comité ne s’en est pas caché. Nous, on s’est dit qu’en présence des partenaires il ne pouvait pas tricher. On a su juste avant de monter sur scène que ce n’était pas elle qui devait gagner."
"Le comité voulait faire gagner miss Paris"
"On a failli lâcher l’affaire avant, on s’était dit qu’on jetterait nos écharpes avant la fin, mais on est allées au bout pour Cyril, notre chorégraphe. Et on avait peur que, par vice, [le président du comité Michel Le Parmentier] change à la fin", a confirmé Miss Rhône, Sabrina Mebarki. Même Allison Evrard, tout juste élue Miss Nationale 2015, n'a pu qu'approuver : "On méritait toutes de gagner. Le dernier jour, j’avais une pression pas possible à cause de [la rumeur]. Le comité a eu le mot de la fin."
"Le comité ne s’en est pas caché. Nous, on s’est dit qu’en présence des partenaires il ne pouvait pas tricher. On a su juste avant de monter sur scène que ce n’était pas [Miss Paris] qui devait gagner", a reconnu le producteur Jonathan Pouillet. L'homme avance même une explication : "J’étais dans le jury. Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c’est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.