VIDEO. Juchée sur une échelle, Najat Vallaud-Belkacem dévoile une plaque en Nouvelle-Calédonie

La ministre de l'Éducation nationale a dû se hisser sur une échelle pour dévoiler une plaque commémorative dans un lycée de Pouembout.

NC 1ERE

C'est une inauguration que Najat Vallaud-Belkacem n'oubliera pas de si tôt. La ministre de l'Éducation nationale a dû monter sur une échelle, à deux mètres du sol, pour dévoiler une plaque commémorative dans un lycée de la commune de Pouembout, en Nouvelle-Calédonie, jeudi 27 octobre.

Coiffée d'une couronne de fleurs, elle a retiré le tissu qui cachait le nouveau nom de ce lycée agricole : Michel Rocard. Un acte qualifié d'"exercice de haut vol" par l'administration locale, et salué par les applaudissements de l'assistance.

Capture d\'écran montrant Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l\'Éducation nationale, hissée sur une échelle à Pouembout en Nouvelle-Calédonie, le 27 octobre 2016
Capture d'écran montrant Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, hissée sur une échelle à Pouembout en Nouvelle-Calédonie, le 27 octobre 2016 (NOUVELLE CALEDONIE 1ERE)