VIDEO. Hollande sur TF1 : les réactions politiques

Sans surprise, les critiques sont très vives du côté de l'UMP, du FN mais aussi de l'extrême gauche.

France 3

"J'ai eu l'impression de voir un homme de bonne volonté, mais complètement dépassé par les événements. J'ai vu un commentateur de ses propres échecs, le service après-vente de ses mesurettes" , a assuré François Fillon au sujet du passage de François Hollande sur TF1 jeudi 6 novembre. Pour le député UMP, le président "ne prend pas la mesure de la gravité de la situation. En 2012, il niait la crise, aujourd'hui il ne mesure pas l'impasse dans laquelle on est".

"Un exercice totalement raté du président"

Marine Le Pen n'a pas non plus mâché ses mots après la prestation du chef de l'État. "Nous avons hélas assisté à un exercice totalement raté du président de la République. Il y avait déjà eu le retour raté de Nicolas Sarkozy, il y a aujourd'hui le raté télévisuel de François Hollande. Comme quoi dans le ratage aussi, l'UMPS s'exprime d'une même voix", a notamment déclaré la présidente du Front national.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il a affirmé que "la politique que pratique aujourd'hui François Hollande est celle de Nicolas Sarkozy""Il y a une espèce de course pour savoir lequel sera le plus à droite, nuira le plus aux acquis sociaux de notre pays", a finalement conclu le député européen.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Francois Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle, à Paris le 3 janvier 2012.
Francois Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle, à Paris le 3 janvier 2012. (FRED DUFOUR / AFP)