Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une douzaine de moutons se baladent au musée du Louvre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Une cinquantaine de militants de la Confédération paysanne ont dénoncé les réformes envisagées dans le cadre de la Politique agricole commune, vendredi 28 mars. Avec le soutien d'une douzaine de moutons.

Petite balade au musée du Louvre pour une douzaine de moutons venus de Bretagne, vendredi 28 mars. Les ovins ont descendu les marches avant de semer la pagaille dans les couloirs au milieu des touristes, à l'initiative de la Confédération paysanne. Le gouvernement et les organisations syndicales doivent étudier mardi les derniers arbitrages en vue de l'application française de la Politique agricole commune (PAC) pour les sept prochaines années. La Confédération paysanne redoute l'industrialisation du secteur agricole.

La place des paysans "n'est pas au musée"

"On assiste aujourd'hui à une volonté du ministère de l'Agriculture d'avoir des politiques excluantes qui vont éliminer les paysans", selon le porte-parole de la Confédération paysanne Laurent Pinatel. "Nous sommes venus revendiquer le fait que notre place n'est pas au musée comme on veut nous y confiner, mais bien dans les campagnes, à dynamiser les campagnes, à créer de l'emploi et à produire de produits de qualité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.