Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Des habitants du Bas-Rhin n'en peuvent plus du froid et de la neige

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des habitants du Bas-Rhin n'en peuvent plus du froid et de neige ( Aurélie Mérot et Rodolphe Augier - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Saverne, en raison des conditions climatiques, la vie se complique pour les parents qui amènent les enfants à l'école et les commerçants boudé par leur clientèle habituelle.

Froid, neige et verglas en hiver, tout ceci est tout à fait normal, mais à Saverne (Bas-Rhin) la population commence à trouver ces conditions climatiques pénibles. Les habitants n'ont pas vu le soleil depuis plusieurs semaines dans cette ville située au nord-ouest de Strasbourg. La grisaille et le temps maussade sont tolérés par quelques-uns, comme les enfants qui profitent de la neige, mais les parents et les commerçants s'impatientent.

La vie au quotidien se complique sérieusement pour les parents qui conduisent les enfants à l'école. Les sorties des plus petits sont forcément limitées. Quant aux commerçants, ils sont boudés par leur clientèle habituelle. Pourtant, l'Alsace est une région habituée aux conditions hivernales difficiles, comme nous le racontent les correspondants de France 2 dans la région, Aurélie Mérot et Rodolphe Augier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.