Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Des arrestations après une bagarre entre supporters croates et parisiens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_2758362 ( Loubna Anaki, Sarah Bernuchon et Vivien Roussel - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Dinamo Zagreb et le Paris-Saint-Germain doivent se rencontrer en Ligue des champions mardi soir, à Paris. Certains de leurs supporters se sont affrontés place de la Bastille, la veille.

FAITS DIVERS - Une bagarre entre des supporters du Dinamo Zagreb et du Paris Saint-Germain a éclaté, lundi 5 novembre, près de la place de Bastille, à Paris, la veille du match de Ligue des champions qui doit opposer les deux clubs. Les supporters croates étaient déclarés persona non grata à Paris. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls avait interdit dès dimanche par un arrêté leur déplacement, anticipant ainsi ce match à haut risque. Et ceux qui ont bravé cette défense étaient fermement attendus par la police française.

Les forces de l'ordre ont localisé un hôtel du 11e arrondissement parisien où sont descendus la plupart des supporters croates. Mardi matin, quelque 80 d'entre eux ont été interpellés à la sortie de l'établissement. "Des poursuites auront lieu contre ceux qui se sont livrés à des violences et ils seront reconduits a la frontière ; des supporters parisiens qui étaient interdits de stade feront aussi l'objet de poursuites", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.