: Vidéo Creuse : des recherches infructueuses après la disparition d'un nouveau-né
Les gendarmes ont ratissé vendredi une forêt et trois plongeurs ont passé au peigne fin deux plans d'eau situés sur l'aire de détente de Chénérailles (Creuse).
Les recherches pourraient reprendre samedi 30 août dans la Creuse, afin de retrouver le bébé de quatre mois dont les parents affirment qu'il a été enlevé par un inconnu sur une aire de loisirs à Chénérailles. Les recherches pour retrouver Loan sont restées infructueuses vendredi, 48 heures après la disparition signalée par ses parents mercredi.
Les gendarmes ont ratissé une forêt et trois plongeurs de la brigade d'Arcachon (Gironde) ont passé au peigne fin pendant plusieurs heures deux plans d'eau situés sur l'aire de détente où les parents, domiciliés à Lavaveix-les-Mines, à une dizaine de kilomètres de là, ont affirmé que leur bébé avait été enlevé.
L'appel à la prudence du parquet
Au moment de la disparition de l'enfant, le véhicule du couple était stationné entre ces deux étangs, sur l'aire qui compte également un kiosque et un terrain de tennis.
Longuement interrogés jeudi, les parents ont indiqué aux gendarmes de la section de recherches de Limoges que l'enfant présentait des "problèmes de santé". Le procureur de la République à Guéret, Sébastien Farges, avait appelé à la prudence, se refusant à qualifier les faits d'enlèvement ou de disparition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.