Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Corse : les recherches se poursuivent après l'accident mortel sur le GR20

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Corse
Corse Corse (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le bilan provisoire de la coulée de boue survenue, mercredi, en montagne en Haute-Corse s'est alourdi, jeudi. Les recherches se poursuivent pour retrouver plusieurs randonneurs belges et français.

Le bilan provisoire de l'accident de montagne en Haute-Corse s'est alourdi,  jeudi 11 juin, à quatre morts. Les recherches se poursuivent pour retrouver plusieurs randonneurs belges et français emportés par un glissement de terrain la veille sur le célèbre GR20.

Un changement de temps brutal

Le corps d'une quatrième personne, dont l'identité n'a pas été communiquée, a été retrouvé par les gendarmes et pompiers de haute montagne au fond du canyon qui serpente au pied du cirque de I Cascittoni, à environ 1 500 m d'altitude, où a eu lieu l'accident.

Au total, une douzaine de touristes belges et français se déplaçant en un ou plusieurs groupes ont été impliqués. Le bilan précis de l'accident, le plus grave enregistré dans la montagne corse depuis une trentaine d'années, est encore difficile à établir en raison des récits divergents émanant des survivants et des témoins. Les randonneurs rescapés avancent un changement de temps brutal et un orage très violent, juste avant la coulée bout mortelle, précise France 2. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.