13h15, France 2

VIDEO. Changer de vie : "Le couple est de temps en temps mis à rude épreuve"

Hugues et Camille ont quitté leur vie stressante de cadres à Bruxelles pour ouvrir un hôtel 4 étoiles en Normandie sur le domaine où a grandi la jeune femme. Après deux ans de travaux de rénovation et à deux jours de l'ouverture, la tension monte entre eux... Extrait de "13h15 le samedi" du 22 août.

C'est la dernière ligne droite pour Hugues et Camille, un couple de trentenaires qui a quitté Bruxelles et une vie de cadres bien réglée pour ouvrir un hôtel 4 étoiles en Normandie sur le domaine où a grandi la jeune femme.

Après plus de deux ans passés la tête dans le sac de plâtre et au milieu des échelles de tous les corps de métier dédiés à la rénovation du manoir, la tension monte d'un cran entre les jeunes gens. Et à deux jours de l'ouverture, les dernières finitions et la fatigue accumulée font quelques étincelles.

La magie d'un petit bisou

"C'est hyper bas son truc... C'est foireux et complètement déconné, son bazar", grommelle Hugues en tentant d'accrocher un tableau là où Camille a planté un clou... "Sincèrement, c'est beaucoup mieux", dit-il en lui montrant ce qu'il a fait, avant d'ajouter : "Tu peux dire que tu t'es trompée. T'as le droit." Camille esquive le conflit en fermant le ban : "Je me suis trompée. T'es content ?"

Marteau et perceuse en main, chacun fait un effort pour ne pas aller au clash si près du but. Les concessions réciproques ont évidemment un léger coût relationnel, qui se règle comme par magie avec un petit bisou : "Le couple est de temps en temps mis à rude épreuve", reconnaît Hugues, à quelques encablures de la réussite de leur changement de vie.

> Autre temps fort :
- Changer de vie : "Cela en valait la chandelle ! Enfin, on espère..."

> Ces vidéos sont extraites du document "Changer de vie : bienvenue au Manoir" diffusé dans 13h15 le samedi du 22 août 2015, magazine d'information présenté par Julian Bugier sur France 2. 

(13H15 LE SAMEDI / FRANCE 2)