Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Casadesus : "Trois générations sur les mêmes planches"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Théâtre Casadesus
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A 100 ans passés, Gisèle Casadesus est toujours sous les feux de la rampe. Après dix ans d'absence au théâtre, délaissé pour le cinéma et la télévision, la comédienne est remontée sur les planches. En famille, évidemment. Extrait de "13h15 le dimanche" du 1er février.

La doyenne des comédiennes françaises ne compte pas raccrocher de sitôt. Son récent retour sur scène en compagnie de son fils Dominique, sa belle-fille Catherine et sa petite-fille Barbara, en a fourni la preuve aux imprudents qui auraient pu émettre quelques doutes.

Trois générations de Casadesus ont répété le Jubilé d’Agathe de Pascal Lainé : le fils en a composé la musique, la belle-fille a mis en scène la pièce et la petite-fille a donné la réplique.

Une intimité dévoilée sur scène

La vénérable sociétaire honoraire de la Comédie-Française ferait presque figure de débutante, tant elle est concentrée sur son texte et attentive aux consignes de la metteuse en scène.

"Tu n'as pas mal au dos ?", lui demande gentiment sa petite-fille qui prend grand soin de sa grand-mère. Elles se tiennent les mains avec amour sur les planches, car dans la famille de la matriarche adorée, l'intimité se dévoile aussi sur scène. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.