Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ayrault : "Est-ce qu'on est toujours obligé d'étaler la vie privée ?"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RTL
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a confirmé, sur RTL, que François Hollande avait subi une opération de la prostate en 2011, quelques semaines avant la primaire socialiste.

François Hollande a subi une opération de la prostate en 2011, quelques semaines avant la primaire socialiste. Son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, l'a confirmé mercredi 4 décembre sur RTL.

Interrogé sur cette information, révélée par France Info, le chef du gouvernement a rétorqué : "Je n'ai pas à donner des informations qui relèvent de la vie privée". Avant de faire valoir que François Hollande "n'était pas président de la République quand il a eu cette petite opération bénigne". Et d'ajouter, en forme de question : "L'Elysée l'a confirmé, non ?".

"Le nombre de Français hommes qui sont confrontés à des problèmes de prostate à partir de la cinquantaine, c'est assez banal", a commenté le Premier ministre. "Ne faut-il pas respecter ça ? Est-ce qu'on est toujours obligé d'étaler la vie privée ?" Selon lui, "il y a une espèce de dérive, je ne sais pas où on va". "Je suis surpris qu'on fonctionne comme ça", a-t-il dit, assurant que lui-même était "en forme", tout comme François Hollande.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.