: Vidéo Aubry appelle à un front républicain anti-FN
La première secrétaire du PS a annoncé, lundi, que le parti avait demandé à sa candidate dans la 3e circonscription du Vaucluse de se retirer pour "faire barrage au Front national".
La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a annoncé lundi 11 juin que le parti avait demandé à la candidate socialiste dans la 3e circonscription du Vaucluse de "retirer sa candidature" pour "faire barrage au Front national", représenté par Marion Maréchal-Le Pen. Le candidat UMP, Jean-Michel Ferrand, est arrivé en deuxième position, avec 30,03% des voix.
La maire de Lille a demandé à l'UMP de prendre la même décision dans les circonscriptions où des triangulaires opposent le PS, l'UMP et le FN et où le candidat socialiste est en position plus favorable que celui de la droite républicaine.
La patronne des socialistes a ainsi répété que son parti restait fidèle à son mot d'ordre du second tour de la présidentielle de 2002, lorsque le PS a appelé à voter pour Jacques Chirac, alors qu'il était opposé à Jean-Marie Le Pen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.