Cet article date de plus de six ans.

Vidéo A la découverte de l’Hermione, frégate de la liberté

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L’Hermione, réplique de la frégate du marquis de La Fayette, fait escale sur la côte atlantique pour le plus grand plaisir du public. Une équipe de France 2 nous fait découvrir ce navire de guerre.

Le marquis de La Fayette avait embarqué sur l’Hermione en 1780 pour apporter un message de soutien de Louis XVI aux insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Il a fallu 17 ans pour construire cette réplique du navire de La Fayette. L’Hermione s’apprête à traverser l’Atlantique pour retourner sur les traces de son ancêtre. Avant le grand départ, la frégate effectue quelques tests sur la côte atlantique. Première étape de son périple : Bordeaux. Le trois-mâts fascine les badauds. "C’est magnifique, on ne s’imagine pas le travail" s’émerveille une passante.

80 marins à bord

Plusieurs dizaines de marins volontaires ont embarqué pour cette grande aventure. Avant cela, ils ont suivi une formation de quelques jours. Les volontaires sont encadrés par des marins professionnels. Tous rêvent de vivre une aventure exceptionnelle.  se réjouit l’un des nouveaux marins au micro de France 2.

12 500 visiteurs ont déjà visité le navire lors de son escale à Bordeaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.