Var. Deux morts dans l'incendie d'un centre psychiatrique
Un incendie est survenu dans un établissement psychiatrique de La Crau, dans le Var, dimanche soir.
Deux patients d'un centre psychiatrique situé près de Toulon (Var) sont morts dans un incendie, dimanche 30 décembre au soir. Les deux victimes, âgées d'une quarantaine d'années, occupaient la même chambre de l'établissement psychiatrique Les Bois Saint-Joseph, situé à La Crau. Arrivés sur les lieux, les secours ne sont pas parvenus à réanimer les deux patients en arrêt cardiaque, a expliqué le parquet. Trois personnes, intoxiquées, ont été hospitalisées à Hyères.
Le centre Les Bois Saint-Joseph accueille de jeunes patients âgés pour la plupart de 18 à 35 ans, souffrant de psychoses, de névroses ou de troubles de l'humeur. Soixante-treize patients étaient présents dans le centre au moment du sinistre.
La cause de l'incendie encore inconnue
Vers 19h20, le feu a démarré dans une chambre du centre. "L'origine (de l'incendie) reste à déterminer. Un patient a été retrouvé un briquet à la main mais rien n'indique qu'il est l'auteur de l'incendie", a souligné le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, ajoutant que ce dernier, faisant partie des trois hospitalisés, serait entendu dès que son état le permettrait.
Une quarantaine de pompiers dépêchés sur place sont venus à bout de l'incendie qui a détruit quatre chambres. Une soixantaines de patients ont été évacués vers un gymnase de La Crau pour y passer la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.